Equipe
Impaxis Capital réunit une équipe expérimentée dont les membres ont eu des responsabilités régionales en ingénierie financière et en activités de marchés financiers. Ils ont réalisé de nombreuses transactions dans différents pays francophones d’Afrique occidentale et centrale.
 
Momar NDOUR, Directeur Général

Avant la création d’Impaxis Capital, Momar Ndour était Directeur au sein du Département Afrique de la Citibank à Johannesburg (Afrique du Sud). Son département était en charge des relations de la Citibank avec 18 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale où la Citibank n’avait pas de présence physique mais entretenait des relations avec de grandes institutions financières, industrielles et gouvernementales.

Auparavant directeur du contrôle financier de TRANSMEDIA société financière américaine en France et a travaillé dans le département études de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à Paris.

A participé à plusieurs émissions obligataires, financements structurés, structurations de capitaux propres, restructurations de dette, financements d’acquisition par emprunt, rachats d’entreprise par les salariés et des mandats de consultant en Afrique de l’Ouest.

Il totalise une expérience de plus de 22 ans dans le financement et l’ingénierie financière.

Patrick BROCHET, Directeur associé

Avant la création d’Impaxis Capital et de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) Impaxis Securities, Patrick Brochet était Directeur Général Adjoint de SOGEBOURSE (Côte d’Ivoire), première SGI de la zone UEMOA. Patrick supervisait par ailleurs les activités de SOGESPAR, première société de gestion d’actifs de la zone UEMOA.

Auditeur au sein du cabinet Ernst & Young à Paris, avant de rejoindre la Direction du Conseil de la Société Générale (Paris) en qualité de vice-Président en charge des activités de Fusions et Acquisitions pour l’Afrique Francophone sub-saharienne.

A dirigé, structuré et participé à de nombreuses opérations d’émissions et de placements de titres, à des privatisations et à des restructurations de dettes.

Titulaire d’un B.A de HEC Montréal et d’un MBA de l’ISA (Groupe HEC Paris). Patrick a été administrateur de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR) et membre du Comité d’Audit de 2006 à 2009.

Il totalise une expérience de plus de 22 ans dans le financement et l’ingénierie financière

Fatoumata Mbengue BA, Directeur

Avant de rejoindre Impaxis en 2006, Avant la création d’Impaxis, Fatoumata était Directeur de mission sein du département audit d’Era Baker Tilly (Dakar – Sénégal).  Elle a supervisé et participé à diverses missions de conseil et d’audit d’institutions intervenants dans les domaines suivants : assurances, caisse de retraite, société de gestion et d’intermédiation,  agro- industrie, développement institutionnel, pêche, loterie nationale, peinture, pneumatique…. et de projets financés par les partenaires au développement.

Fatoumata a rejoint Impaxis en 2006 en qualité d’Analyste financier senior puis Directeur. Elle a participé à diverses missions de montage de financements structurés, de structuration de levées de capitaux par placement privé, de restructurations de dettes et de conseil en opérations de haut de bilan tels que: Fusions et acquisitions & Cessions.

Fatoumata est titulaire d’un DECF- de l’INTEC de Paris, d’un DES en gestion des entreprises dans les PED de l’université de Paris 9 Dauphine, ainsi que d’une Maîtrise en AES option gestion des entreprises de l’université de Paris 8 Vincennes.

Fatoumata totalise une expérience professionnelle de 15 années dans le conseil et l’ingénierie financière.

Ababacar DIAW, Directeur

Avant de rejoindre Impaxis Capital en 2012, Ababacar Il était Senior Associate dans le département Fusions-Acquisitions de la banque d’affaires HSBC à Paris. Il a eu à participer à plusieurs opérations de haut de bilan dans le secteur des Télécoms, de l’industrie et des biens de consommation avec des clients « blue chips » (Vivendi, Maroc Telecom, Technip, Rhodia, AGFA, PAI Partners, etc.). Auparavant, il a travaillé auprès de Deloitte & Associés en Audit à Paris.

Ababacar est diplômé du Magistère Banque Finance Assurance (BFA) de l’Université Paris Dauphine et du MBA de la Olin Busines School (Washington University of St Louis – USA). Il est également titulaire d’un Master en Economie et en Finance Internationales de l’Université Paris Dauphine.

Ababacar totalise une expérience de plus de 10 ans dans les opérations de haut de bilan et en ingénierie financière.

Mouhammed Moustapha NDIAYE, Analyste financier 

Avant de rejoindre Impaxis Capital en 2015, Mouhammed était analyste dans le département Santé & Education de la Société Financière Internationale (IFC) à Dakar.

Auparavant il  a été analyste au sein de la Compagnie de Gestion Financière (CGF Bourse) et à la Banque Islamique de Développement au département ICEI / BID.

Mouhammed est titulaire d’un Master en Banque et Ingénierie Financière à l’Institut Africain de Management de Dakar. 

Il totalise une expérience de moins de 2 ans.

Marcelle Pachy, Chargée de l’administration

Avant de rejoindre Impaxis en 2006 en qualité de Chargée de l’administration, Marcelle PACHY était Directrice Commerciale du deuxième grossiste en produits pharmaceutiques du Sénégal; elle supervisait une équipe de 6 commerciaux et avait en charge plus de 100 clients répartis dans toutes les régions du Sénégal.

Marcelle a effectué plusieurs missions en qualité d’Assistante de Direction au sein d’institutions financières régionales et internationales.

Elle a aussi travaillé dans le domaine touristique notamment en qualité d’agent de comptoir et d’hôtesse.

Marcelle est titulaire d’un DUT de Programmation de l’Institut de Formation Professionnelle (IFP).

 
 
© 2017 Impaxis Capital - Tous droits réservés.
Sites utiles | Contacts | Plan du site | Impaxis Securities
Site by PeopleInput.